MANDRAGORE

Guilde MANDRAGORE du jeu FORGE OF EMPIRES

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ICI, VOUS POUVEZ PARLER DES BATIMENTS SPECIAUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GOODGOD

MessageSujet: ICI, VOUS POUVEZ PARLER DES BATIMENTS SPECIAUX   Ven 7 Déc - 13:32

.
Revenir en haut Aller en bas
Cykee

GUILDE : MANDRAGORE

MessageSujet: Re: ICI, VOUS POUVEZ PARLER DES BATIMENTS SPECIAUX   Ven 7 Déc - 18:13

Si vous avez des questions à poser, regardez d'abord sur le forum officiel Wink
Informations recueillies ici : http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?11638-Grands-Monuments-Vos-questions

1- Le plan dépend de l'âge du bâtiment que l'on polit ou que l'on motive. Donc, en motivant un bâtiment de l'âge de bronze, on a des chances de trouver un plan de cet âge. S'il ne vous manque que quelques plans d'un bâtiment, vous avez tout intérêt à polir/motiver les bâtiments de l'âge correspondant pour pouvoir enfin le construire et profiter des points de forge de ceux arrivés au bout de leurs recherches.

2- Il y a plus de chances de trouver des plans en motivant/polissant qu'en pillant mais aucun taux n'est communiqué.

3- Il n'y a pas de limite dans le nombre de plans que l'on peut avoir en une journée.

4- Les bonus des différents bâtiments construis s'additionnent mais on ne peut avoir qu'un seul bâtiment de chaque type.

5- On peut donner des points de forge à un ami/voisin et on peut donc obtenir des récompenses là aussi. Il faut juste que le monument soit placé sur sa ville.

6- Il est possible d'avoir des doublons de plans : on ne peut pas les échanger mais il est prévu dans le futur de leur donner une utilité. On ne sait pas laquelle

GUILDE : mandragore

MessageSujet: Re: ICI, VOUS POUVEZ PARLER DES BATIMENTS SPECIAUX   Ven 7 Déc - 18:40

bon, j'ai dû faire....un truc comme 240 polissages/motivations pour trouver un nouveau plan, et comme par hasard, c'est venu en le faisant sur un joueur qui construit un bâtiment spécial, justement....étrange, non ?
Si qq'un a une astuce pour en obtenir, qu'il me le dise, car ça parait galère, à part en mettant pleins de points forge sur un monument !
Xilllian

MessageSujet: Re: ICI, VOUS POUVEZ PARLER DES BATIMENTS SPECIAUX   Ven 7 Déc - 18:45

Personnellement je ne me prend pas la tête avec ces bâtiments , c'est tellement long et laborieux pour en avoir un sans CB .
Donc je joue comme avant et arrivera ce qu'il pourra.
il est évident que c'est une astuce pour faire dépenser des biftons , c'est logique nous sommes sur un jeu en ligne et faut bien vivre.
clown clown
GOODGOD

MessageSujet: Re: ICI, VOUS POUVEZ PARLER DES BATIMENTS SPECIAUX   Ven 7 Déc - 19:17

Merci Cykée pour le lien, c'est vrai qu'il ne faut pas se prendre la tête avec les plans.
Pour moi j'en ai 4, de deux ages différents, je joue le jeu comme il est.
Innogame rejoue le coup comme sur grépolis, faire chauffer les CB.
Dans un sens c'est, normal c'est une société qui doit vivre.
J'ai mis 30 euro sur 6 mois, 5 euro par mois c'est pas trop pour passer sa soirée, mais je ne commence pas dans la démesure, même si je peux me le permettre(je joue sur 2 mondes)

Chuila

GUILDE : Mandragore

MessageSujet: Re: ICI, VOUS POUVEZ PARLER DES BATIMENTS SPECIAUX   Ven 7 Déc - 22:54

Oui merci, c'est super Smile Pour l'instant, j'ai trouvé trois plans, deux en pillant mes voisins et un avec une quête et puis... plus rien :s.. Par contre un de mes voisins a déjà Oo oui.. déjà OO construit un monument, du coup, je mets tous mes points de forge dedans, si je suis toujours en tête au moment où sa Frauenkirche de Dresde passera au niveau suivant, ça me fera gagner : 25 points de forge, 106 médailles et un plan. Mais bon, je préfèrerais vraiment dépenser mes points dans notre guilde alors hue!!! Construisez!! *sort son fouet* What a Face (Pour moi ça va être long.. d'autant que j'ai trois plans de trois monuments diférents bien sûr... pfff...)

Invité

MessageSujet: Re: ICI, VOUS POUVEZ PARLER DES BATIMENTS SPECIAUX   Sam 8 Déc - 3:11

GOODGOD a écrit:
Merci Cykée pour le lien, c'est vrai qu'il ne faut pas se prendre la tête avec les plans.
Pour moi j'en ai 4, de deux ages différents, je joue le jeu comme il est.
Innogame rejoue le coup comme sur grépolis, faire chauffer les CB.
Dans un sens c'est, normal c'est une société qui doit vivre.
J'ai mis 30 euro sur 6 mois, 5 euro par mois c'est pas trop pour passer sa soirée, mais je ne commence pas dans la démesure, même si je peux me le permettre(je joue sur 2 mondes)

salut ce serait bien qu il y en ait au moins 1 dans la guilde ce serait mieux que d investir chez les voisins a+
manuk

MessageSujet: Re: ICI, VOUS POUVEZ PARLER DES BATIMENTS SPECIAUX   Sam 8 Déc - 8:20

Salut tout le monde,

Je me suis fait un cadeau de noël en avance : la statue de Zeus si vous avez trop de point de forge merci de penser à moi.

Manuk
Chuila

MessageSujet: Re: ICI, VOUS POUVEZ PARLER DES BATIMENTS SPECIAUX   Sam 8 Déc - 9:16

Ouiiiiiiii!! cheers Et avec toi, il y a aussi Séraphie Smile Ouf, je vais pouvoir arrêter d'aider mon voisin vilain ^^ Dommage que je lui ai déjà mis autant de points de forge... et que je ne continue pas, ça me fera moins de médailles, mais bon, j'aurai quand-même un plan cheers

MessageSujet: Re: ICI, VOUS POUVEZ PARLER DES BATIMENTS SPECIAUX   Sam 8 Déc - 10:31

Je t'en ai envoyé 10
Chuila

MessageSujet: Re: ICI, VOUS POUVEZ PARLER DES BATIMENTS SPECIAUX   Sam 8 Déc - 11:20

Maiheu, il y a un truc que je ne comprends pas, (j'ai tout lu sur le forum officiel à propos des nouveaux édifices il me semble) c'est que quand je motive mon voisin, ça me donnera un plan et que quand je motive un mandragorien, ça ne m'en donne pas.. scratch Quelqu'un a une explication?

MessageSujet: Re: ICI, VOUS POUVEZ PARLER DES BATIMENTS SPECIAUX   Sam 8 Déc - 11:24

Ah si pardon, il y a quand-même un plan chez Manuk, mais pas chez Seraphie, peut-être parceque son bâtiment n'est pas terminé, je pense.

MessageSujet: Re: ICI, VOUS POUVEZ PARLER DES BATIMENTS SPECIAUX   Sam 8 Déc - 16:00

Merci à tous ceux qui m'ont permis d'édifier la statue de Zeus maintenant il y a aussi le Colisé juste à coté.
Apparemment il n'y a que des gains pour les 5 premiers donneurs uniquement.

Manuk
GOODGOD

MessageSujet: Re: ICI, VOUS POUVEZ PARLER DES BATIMENTS SPECIAUX   Sam 8 Déc - 16:25

Comme j'ai terminé l'arbre des techno autant les donner pour les Mandragoniens cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ICI, VOUS POUVEZ PARLER DES BATIMENTS SPECIAUX   Sam 8 Déc - 19:56

serieusement il faudrait s organiser pour que chacun puisse recolter 1 plan chacun a son tour ce serait+"sympa"et +equitable sinon ca va etre la"gabegie" ^^
Chuila

MessageSujet: Re: ICI, VOUS POUVEZ PARLER DES BATIMENTS SPECIAUX   Dim 9 Déc - 10:03

Merci Popomarmotte, j'ai eu un plan (deuxième Smile ) en polissant ton docteur, pour la belle Basilique Saint-Marc!! cheers

Sinon pour les plans, il semblerait que plus le bâtiment soit élevé, plus il donne de plans, déjà cinq pour Zeus, donc.. motivons, motivons! Smile

(Mon voisin donne déjà deux plans pour le deuxième joueur... ^^)

MessageSujet: Re: ICI, VOUS POUVEZ PARLER DES BATIMENTS SPECIAUX   Ven 4 Jan - 18:19

kikou,

J'ai pour l'instant reçu 6 bâtiments dont la plupart ont 2 plans au max. Pas prête de les construire donc en attendant je met mes points forge sur ceux qui ont déjà construits ces bâtiments.

Au début j'essayais de répartir les points sur chaque membre possédant ces bâtiments, je n'avais pas vu que cela pouvait rapporter des médailles, des points forges et des plans (eh oui tête un peu embrumée par toutes ces dernières festivités lol)

Je reviens sur ce qu'à dit notre invité, il serait bien d'organiser ses dons de points forge pour que l'ensemble des membres profitent des bénéfices de ces dons, j'ai jeté mon dévolu sur Nioc, puis sur Séraphie et actuellement sur Raoser. Nioc m'a rapporté plan + médaille + stock de points, j'ai remis le stock de points sur Séraphie et idem, stock de points remis sur Raoser.

Pourquoi ne pas faire un planning de duo : je met mes points que sur 1 des membres (ex Nioc) jusqu'à obtention du niveau de bâtiment supérieur, ça me rapporte le max, un autre duo (ex Séraphie/Guibounet) fait de même et puis une fois que tous les donneurs ont eu le gain max ont planifie de nouveaux duo, en faisant de telles rotations chaque membre reçoit à un moment donné, on va dire , le Jackpot lol

Il suffit juste de lister ceux qui possèdent ces bâtiments et ceux qui peuvent faire dons de points, puis créer des topics pour chaque possesseur de bâtiments et lui attribué un donneur non ? trop compliqué peut-être ? c'est juste une question pour tirer le meilleur parti de ces dons et ne pas entrer en gueguerre entre membres pour l'obtention d'un Jackpot.

Vous en pensez quoi ?

Bisous

MessageSujet: Re: ICI, VOUS POUVEZ PARLER DES BATIMENTS SPECIAUX   Ven 4 Jan - 20:55

Bonsoir

Pas mal ton idée, c'est à creuser sérieusement, mais en premier, il faut trouver un Mandragorien qui veuille s'en occuper et faire un sondage auprès de tous afin de connaitre leur avis.
pour ma part je trouve qu'un système dans ce genre est très intéressant

P.S au début des GM j'ai fais la même chose que toi des points forges dispersés Evil or Very Mad (pas rentable lol)

@+

Thunder

"Les motards ne meurent pas, on les tue"
Amazone1601

MessageSujet: Re: ICI, VOUS POUVEZ PARLER DES BATIMENTS SPECIAUX   Sam 5 Jan - 8:25

euh par contre ça serait bien que quand un possesseur de plusieurs bâtiments en supprime un, qu'il prévienne ou attende d'atteindre le niveau supérieur, Raoser vient d'en détruire un, nous étions plusieurs à avoir investi nos points forges dessus et aucun d'entre nous n'a eu le droit du coup à quelques récompenses que ce soit, xxxx points forges perdus là

Bisous

MessageSujet: Re: ICI, VOUS POUVEZ PARLER DES BATIMENTS SPECIAUX   Sam 5 Jan - 14:11

Ah oui, pas cool Raoser ! Evil or Very Mad

MessageSujet: Re: ICI, VOUS POUVEZ PARLER DES BATIMENTS SPECIAUX   Sam 5 Jan - 16:56

Je confirme ...
De nombreux points forge investis pour rien.
Dun

MessageSujet: Re: ICI, VOUS POUVEZ PARLER DES BATIMENTS SPECIAUX   Sam 5 Jan - 18:05

Ton idée est bonne Amazone sauf que là c'est completement l'anarchie, et en l'etat c'est les petits qui se font avoir : certains qui ont de l'avance jouent sur plusieurs GM, et quand ils gagnent sur un ils réinvestissent sur un autre sans se poser de question.

J'etais second sur un GM en mettant tout mes PF horaires et d'un coup le gagnant du GM d'a coté à réinvesti ses 25PF sur celui ou j'etais, résultat 3eme, et comme le second actuel joue aussi sur un autre GM, ca va prendre le large... Pour peu que certains autres gagnants viennent balancer les PF sur celui là je vais me retrouver a avoir mis mes PF pour des prunes...

Bref si tout le monde fait ca, je change de tactique et je vais mettre chez mes voisins...

MessageSujet: Re: ICI, VOUS POUVEZ PARLER DES BATIMENTS SPECIAUX   Sam 5 Jan - 18:46

Pour raoser exact, pas cool du tout, Evil or Very Mad il aurait pu attendre la fin de niveau

Amazone et Dun vous avez raison, se sont les petits qui y perdent et leur temps et leurs points

il va falloir régler ce problème de toute urgence Twisted Evil que chacun puisse avancer sans être pénalisé, celui qui a gagné un niveau GM ne devrait pas réinvestir de suite ses points forge gagné dans un autre GM

"Les motards ne meurent pas, on les tue"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ICI, VOUS POUVEZ PARLER DES BATIMENTS SPECIAUX   

ICI, VOUS POUVEZ PARLER DES BATIMENTS SPECIAUX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1