Le taux actuel de marché de guilde va de 0,5 à 2. Nous proposons donc de n'avoir que des offres :
Soit du même âge à un taux de 1/1
Soit d'un âge décalé à un taux de 1/2 ou de 2/1 (exemple : 20 bois - 10 fers, 10 poudres à canon - 20 herbes séchées, etc)
Prix des ressources actuelles :
Bois - Pierre - Marbre - Teinture - Vin = 400 pièces d'or et 400 marchandises / 1 jour
Bijoux - Calcaire - Bois d'ébène - Fer - Tissu = 800 pièces d'or et 800 marchandises / 1 jour
Cuivre - Granite - Albâtre - Or - Miel = 1600 pièces d'or et 1600 marchandises / 1 jour
Brique - Corde - Sel - Herbes séchées - Verre = 3200 pièces d'or et 3200 marchandises / 1 jour
Basalte - Laiton - Soie - Poudre à talquer - Poudre à canon = 6400 pièces d'or et 6400 marchandises / 1 jour
Pour éviter les éventuels "ninjas" de ressources et autres abus toujours désagréables, il serait bon que tous les joueurs respectent ce taux pour une optimisation du jeu de tous. Cet article pourra changer en fonction des futures mises à jours, par exemple, nouvelles ressources, changement de taux du marché de guilde ou autre, mais le principe restera le même, pour un marché mandragorien équitable.
Edit de Narmer: ajout de deux petits documents dont j'espère qu'ils serviront
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce premier tableau représente le coût d'une production de ressources en fonction de l'âge et du temps sélectionné.
Ca illustre les taux que nous recommandons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce second tableau représente le taux conseillé d'échange en fonction des âges de deux ressources concernées.
Pour le lire:
-recherchez dans la colonne de gauche l'âge d'une première ressource
-recherchez dans la ligne en haut l'âge d'une seconde ressource
-vous trouverez à l'intersection de la ligne qui démarre avec l'âge de la première ressource et de la colonne qui démarre avec l'âge de la seconde ressource, le nombre de la seconde ressource que vous pouvez attendre pour 1 de la première ressource. (en espérant que ce soit compréhensible).
Pour rappel, les ressources sont:
-âge de bronze: pierre, bois, marbre, teinture, vin
-âge de fer: calcaire, ébène, fer, tissu, bijoux
-haut moyen-âge: cuivre, granite, albâtre, or, miel
-moyen-âge classique: brique, corde, sel, herbes séchées, verre
-renaissance: basalte, laiton, soie, poudre à talquer, poudre à canon
EDIT de DAWA64 : je rajoute ce tableau d'équivalences
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]exemple de lecture : si j'offre du bois (age de bronze) contre du fer (age de fer) mon offre doit etre double (10 bois c/ 5 fer).
mais si j'offre de l'or (Haut MA) contre des bijoux (age de fer), je peux demander le double (10 or c/ 20 bijoux)